Modèle de ravalement façade

Le modèle de conception de façade simplifie l`interface avec un système complexe; car il est généralement composé de toutes les classes qui composent les sous-systèmes du système complexe. Facade aborde l`encapsulation d`un sous-système complexe dans un seul objet d`interface. Cela réduit la courbe d`apprentissage nécessaire pour exploiter avec succès le sous-système. Il favorise également le découplage du sous-système de ses nombreux clients potentiels. D`autre part, si la façade est le seul point d`accès pour le sous-système, elle limitera les fonctionnalités et la flexibilité que «les utilisateurs de puissance» peuvent avoir besoin. Flightbooking, trainbooking et HotelBooking sont différents sous-systèmes de grand système: travelfacade façade prend une «énigme enveloppée dans une énigme enveloppée dans le mystère», et exclame un wrapper qui dompte la masse amorphe et impénétrable de logiciels. Comme vous pouvez le voir, la façade JOptionPane dans Java Swing fournit une interface facile aux programmeurs qui veulent simplement créer une boîte de dialogue de message pop-up. Dans le diagramme de classes UML ci-dessus, la classe client n`accède pas directement aux classes de sous-système. Au lieu de cela, le client travaille par le biais d`une classe facade qui implémente une interface simple en termes de (en déléguant) les classes de sous-système (catégorie, class3 et).

Le client dépend uniquement de l`interface simple de façade et est indépendant du sous-système complexe. Le diagramme de séquence montre les interactions au moment de l`exécution: l`objet client fonctionne via un objet facade qui délègue la demande aux instances de la méthode class3 qui exécutent la demande. Quels problèmes le modèle de conception de facade peut-il résoudre? [2] l`intention de facade est de produire une interface plus simple, et l`intention de l`adaptateur est de concevoir à une interface existante. [Alan Shalloway et James Trott, “Design Patterns expliquée”] Les façades sont souvent combinées avec d`autres modèles de conception. Les façades elles-mêmes sont souvent mises en œuvre comme des usines Singleton. Comme vous pouvez le voir, le démarreur de voiture est la façade. Il nous donne l`interface facile à utiliser, sans se soucier de la complexité de tous les autres systèmes de voiture. L`exemple de code est basé sur l`article de JavaWorld “façade efface la complexité”, par David Geary, 05/30/03. Nous allons prendre un coup d`oeil à la classe javax.

swing. JOptionPane, qui est une classe de façade, il fournit une interface simple à différentes boîtes de dialogue (confirmer, entrée, message et Optiondialog) du sous-système Java Swing. Le modèle de façade est approprié lorsque vous avez un système complexe que vous souhaitez exposer aux clients de manière simplifiée, ou si vous souhaitez créer une couche de communication externe sur un système existant qui est incompatible avec le système. La façade traite les interfaces, pas la mise en œuvre. Son but est de masquer la complexité interne derrière une interface unique qui apparaît simple à l`extérieur. Une façade est une classe avec un niveau de fonctionnalité qui se trouve entre une boîte à outils et une application complète, offrant une utilisation simplifiée des classes dans un package ou sous-système.

 

Centro de preferencias de privacidad

¿Quieres cerrar tu cuenta?

Se cerrará tu cuenta y todos los datos se borrarán de manera permanente y no se podrán recuperar ¿Estás seguro?